SIMULATION

Dans cette partie, nous abordons différentes simulations et diverses mises en situation. Nous avons également mis en place des tutos sur les différents matériels de détections pour le risque radiologique.


Pour représenter au mieux le milieu radiologique chez les pompiers, nous avons pu assister à une FMPA RAD. Autrement dit, nous avons assisté à une formation continue d'équipe qualifiée en radioprotection de niveau RAD 1 et RAD 2.

Lors de cette formation, le formateur avait mis en scène la détection de sources radiologiques tel que des détecteurs incendies contenant de l'Américium 241 . Les sapeurs-pompiers étaient chargés d'identifier ceux ou ces objets, et ensuite de mesurer leur dose radioactive et d'en informer leurs supérieurs.

Pour cela il a fallu mettre un œuvre toute la partie équipement des équipiers, protection du matériel, installation du sas de décontamination,... C'est ce que nous allons vous montrer à travers ce court-métrage.


Certaines images sont issus de la vidéo Youtube de Mamytinks "Dans les parties radioactives de Tchernobyl".
Ainsi que de la vidéo "Dans les zones radioactives de Fukushima " du Grand JD 
Tous droits réservés 2020-2021
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer